dimanche 1 novembre 2015

Lancement de l'ouvrage le 29 octobre 2015 !

Bonjour à Toutes et à Tous !
Ca y est, l'ouvrage publié avec Ilona Boniwell chez Odile Jacob, Pour des ados motivés, les apports de la psychologie positive, est maintenant officiellement lancé. La soirée organisée par Laure
Reynaud, que nous remercions Ilona et moi, a été un véritable succès. SynLab était associé et nous a accueilli dans ses locaux. Tout en prenant un verre, les différents participants ont été invités à se familiariser avec des jeux conçus par Ilona Boniwell (disponibles sur son site www.positran.fr), puis le livre leur a été présenté. Plutôt que d'entrer dans le contenu en tant que tel, nous avons choisi, Ilona et moi, d'évoquer des petites anecdotes vécues avec nos propres enfants qui ont finalement été les véritables instigateurs du projet. Elles étaient parlantes et reflétant le quotidien de nombreux participants parents d'adolescents. Au final, ce moment a été l'occasion de bien rigoler, tout en proposant des pistes afin d'entretenir le dialogue.
Les différents points sont bien entendus des éléments qui ont été développés dans l'ouvrage, en rappelant que chaque alternative est fondée sur des travaux scientifiques très pointus. Cette soirée a aussi été l'occasion de renouveler nos remerciements à Pascale Senk des éditions Odile Jacob qui nous a accompagnés dans la réalisation de ce projet. J'ai pu également adresser des remerciements à Guy Missoum, l'un de mes anciens enseignants alors que j'étais étudiant à l'UFRSTAPS de Nanterre, qui m'a fait l'amitié de venir, et qui avait semé à l'époque les graines de mes problématiques actuelles de recherche. Auteurs de nombreux ouvrages aux éditions Retz, il était dès les années 1990 déjà visionnaire quant à la psychologie de la réussite. Les critiques sont d'ores et déjà très positives, et nous espérons que cet ouvrage sera un succès, ce qui ne manquera pas d'être le cas ! D'ici mon prochain post, je vous souhaite, à Toutes et à Tous, d'excellentes lectures ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire